Les Clubs Inclusifs

Clubs non-affiliés à la FFSA

Aïkikaï d'Avignon

Créée en 1990, notre association a pour objet la diffusion et l'enseignement de l'aïkido et des Budos.

Plutôt convaincre que vaincre, sans humilier et en respectant l'intégrité physique de l'un et de l'autre. La recherche de l'Aïkido est celle de l'équilibre optimum de l'individu par rapport à lui-même, et par rapport à son environnement. Chacun peut se conformer à ses possibilités physiques, le but étant précisément de mieux les connaître. Une telle pratique est donc accessible à tous, hommes, femmes et enfants, soit de l'âge tendre à l'âge mûr.

Le club souhaite ouvrir ses créneaux ado/adultes en inclusion aux PSH.

⎟ 18H30-20H ⎟ Dojo du Pont-des-deux-Eaux ⎟ Aïkido

⎟ 18H30-20H ⎟ Dojo du Pont-des-deux-Eaux ⎟ Aïkido Adaptée

⎟ 9H-10H15 ⎟ Dojo du Pont-des-deux-Eaux ⎟ Aïki Taïso

Préparation physique, santé, gym douce, travail sur l'assouplissement, respiration

Aïkikaï d'Avignon

Jeune Canoë Kayak Avignonnais

Créé en 1982, le club est affilié à la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaies. Le JCKA vous accompagne dans la pratique des sports de pagaie. Dans un ambiance conviviale, vous pourrez vous initier au kayak, au canoë ou au stand-up paddle en mer, en rivière ou sur plan d'eau. Les séances du club sont ouvertes en inclusion.

Nous promouvons le développement durable, social et citoyen en créant des partenariats avec des structures œuvrant auprès de publics en difficulté (difficultés d’ordre physique, psychique ou sociale) à travers le programme Pagayons Ensemble.

Il existe une section Jeunes Sport Adapté les vendredi matin, qui est pour l’instant encadrée par Marie CAMLANN, CTF du Comité Vaucluse du Sport Adapté.

Enfants

⎟ Mercredi après-midi ⎟ Avignon

⎟ Vendredi matin ⎟ Avignon ⎟ Canoë Kayak Adapté

⎟ Samedi après-midi ⎟ Avignon

Adultes

⎟ Mardi et jeudi soir ⎟ Avignon

⎟ Samedi matin ⎟ Avignon

JCKA

jckavignon@gmail.com

Dojo 44

Le judo, art-martial et sport de combat pour tous, a été élaboré par son fondateur comme un système éducatif à destination des adultes comme des enfants. En proposant un développement  physique, moral  et  spirituel, le Judo permet aux judokas de s'épanouir en harmonie avec eux-mêmes et les autres.

La base de la discipline est l’utilisation de l’énergie de l'attaquant contre lui-même et le contrôle de son adversaire (ou partenaire).

Avignon Dojo 44 propose des cours pour tous niveaux, du débutant jusqu’au passage de grades, du loisir à la compétition.

Dojo 44

avignon.dojo44@gmail.com

BSL Judo

Le club BSL Judo rassemble une communauté de plus de 180 membres passionnés de judo.

Depuis leur création en 2002, ils ont œuvré au développement de cette discipline avec fierté. Ils disposent de quatre dojos répartis dans la ville d'Avignon pour offrir un accès facile à tous leurs judokas.

Le club de judo d'Avignon ne se limite pas seulement à la pratique du judo, il s'investit également bénévolement dans l'organisation des fêtes dans les quartiers de la ville. De plus, le club propose des stages pendant les vacances scolaires et soutient d'autres causes qui lui tiennent à cœur, telles que le droit des femmes, le développement durable ou encore l'écologie.

Les horaires des entraînements qu'ils proposent (avec les années de naissance ) aux adhérents :

⎟ 17H - 18H ⎟ Dojo de la Rocade, Avignon ⎟2016 & 2017

⎟ 18H - 19H ⎟ Dojo de la Rocade, Avignon ⎟2014 & 2015

⎟ 11H-12H ⎟ Dojo de la Rocade, Avignon ⎟Judo Adapté

BSL Judo

bsljudo@aol.com

Avignon Le Pontet Triathlon

Créé en 1984, le club Avignon Le Pontet Triathlon possède aujourd'hui une école de Triathlon. Les Écoles de Triathlon obtiennent des étoiles pour signifier la qualité de leur structure : Avignon le Pontet Triathlon est une École de triathlon *

Leur école de Triathlon fonctionne depuis plus de 15 ans maintenant, et son effectif est en continuelle progression. A ce jour une trentaine de jeunes de 6 à 18 ans sont licenciés, et tous participent à différentes épreuves adaptées à leurs âges que ce soit au niveau régional ou national.

⎟ 18H30-20H ⎟ Piscine du Pontet ⎟ Sport Adapté

Avignon Le Pontet Triathlon

contact@avignon-lepontet-triathlon.com

Club Athlétique Sportif Avignon

Affilié à la FFH, le CASA a mis en place un projet d’inclusion en milieu ordinaire et accueille toutes personnes en situation de handicap moteur et mental.

Les séances se déroulent tous les mercredis et sont encadrées par une Enseignante en Activités Physiques Adaptées.

CASA

casavignon@outlook.fr

Club Avignonnais de Patinage Artistique

Le CAPA 84 est un club de patinage artistique et de ballet sur glace installé à la patinoire d’Avignon depuis 2014.

Il vous accueille dès l’âge de 3 ans pour vous partager leur passion et vous initier ou vous perfectionner au patinage artistique dans la bonne humeur. C’est un club qui évolue de l’école de glace à la compétition tout en passant par le loisir ou le perfectionnement, voir même option Ballet sur glace.

CAPA 84

patinage.capa84@gmail.com